Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air France / KLM

Air France / KLM

Toutes mes condoléances aux proches des victimes du vol 4U 9525 de la compagnie Germanwings qui devait effectuer le trajet Barcelone - Düsseldorf le mardi 24 mars 2015 et qui s'est abîmé au dessus des Alpes françaises.


Air France et KLM renforcent les mesures de sécurité dans les cockpits

Publié par Ceidrik sur 30 Mars 2015, 14:07pm

Catégories : #Actualités

Après le tragique accident du vol 9525 de la compagnie Germanwings, l'EASE (l'agence européenne de sécurité aérienne) recommande la présence constante de 2 pilotes dans le cockpit. Il y aurait donc 3 pilotes dans l'avion.

Plusieurs compagnies ont déjà adopté cette procédure. D'autres comme Ibera, Ryanair ou encore Finnair exigent qu'un PNC (hôtesse/steward) soit systématiquement présent dans la cockpit lorsqu'un des pilotes quitte le poste de pilotage.

Cependant, certains pilotes ne pensent pas que cette solution soit un bonne idée.

En effet, personne ne sait ce que pourrait faire le PNC. Si celui-ci a également des tendances suicidaire, ou encore s'il s'avère qu'il est un terroriste ? Celui-ci pourrait également essayer de crasher l'avion. De plus, le PNC ne pourrait pas comprendre ce qu'un pilote, voulant crasher l'avion, essaye de faire. Les hôtesses et steward ne sont pas formé sur les instruments de bord.

Ce pose alors une question : Si les PNC n'ont plus confiance en leurs pilotes, en allant dans le poste quand un pilote sort, et si les pilotes n'ont plus confiance en leurs PNC, en ne voulant pas les laisser entrer dans le cockpit quand un pilote s'absente, aucun personnel naviguant n'aura confiance en ses collègues. Or le métier de personnel naviguant est un métier d'équipe où toutle monde doit travailler ensemble et se faire confiance....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents