Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air France / KLM

Air France / KLM

Toutes mes condoléances aux proches des victimes du vol 4U 9525 de la compagnie Germanwings qui devait effectuer le trajet Barcelone - Düsseldorf le mardi 24 mars 2015 et qui s'est abîmé au dessus des Alpes françaises.


Air France : des sièges à tarifs différents

Publié par Ceidrik sur 25 Mars 2015, 17:20pm

Catégories : #Actualités

Vous vous apprêtez à voyager avec la compagnie nationale ?

Savez-vous que dans quelques mois votre réservation ne s’effectuera plus de la même façon ?

En fait, la seule chose qui va changer mais qui n'est pas négligeable est au moment du choix du siège.

Normalement, on vous montre un plan de la cabine selon la classe qui vous avez choisit et on vous montre tous les sièges. Ceux disponible sont éclairés et les autres non. Il existe des sièges bleus et quelques sièges rouges (placés près des issues de secours) appelés "siège plus" par la compagnie. Pour être assis sur ces dernières, le client doit débourser 70 € en plus du prix de son billet.

Dorénavant il n'y aura plus 2 couleurs de sièges mais 4 couleurs.

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce qu'Air France a mis en place de nouveaux tarifs.

En plus des deux couleurs déjà existantes viendront 2 autres couleurs : une jaune et une verte.

Les sièges jaunes sont situés en avant de la cabine. Ils permettent de sortir avant la plupart des passagers. Pour voyager dans ce siège, il vous faudra débourser 20 €.

Les sièges verts, sont situés à l'arrière de la cabine.

C'est ici où il n'y a que 2 sièges au lieu de 3 sur les côtés.

Vous voyagez donc avec un seul voisin et si vous voyagez à 2 vous pouvez le déranger plus souvent (pour aller au toilettes par exemple ;)). Pour voyager dans ce siège, on vous demandera 30 € de plus que le prix de votre billet.

Personnellement, je suis assez sceptique. Quand j'ai entendu ça, j'ai un peu pensé au compagnie low cost qui font payer en plus pour choisir un siège. De plus rien de change d'un siège à l'autre si ce n'est la position dans la cabin et les quelques avantages que le client pourra en retirer.

Mais bon, je n'ai pas eu ce problème pour le moment, j'ai pris mon billet aller retour avant que ces prix n'apparaissent sur le site internet. Et voyageant le plupart du temps côté hublot au niveau des ailes, je ne pense pas prendre un de ces sièges aux nouveaux tarifs.

J'espère dans tous les cas que cette nouvelle tarification ne va pas porter préjudice à Air France et que la compagnie ne va pas perdre une partie de sa clientèle.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis et également afin de nous donner votre ressenti si vous avez pris une option pour l'un de ses sièges.

A très bientôt !

Air France : des sièges à tarifs différents
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents